Les comédiens

patrick DRAY (cours adultes)

Patrick Dray comédien

Comédien, Clown, Metteur en scène et Scénariste mais également Compositeur de musique de films ou arrangeur, Pianiste de jazz...
Très jeune, Patrick Dray prend conscience de son goût pour l'univers artistique, et s'adonne dans un premier temps à la pratique de la musique.
Une première rencontre avec François Rauber (compositeur et chef d'orchestre de Jacques Brel), qui accepte de lui enseigner l'arrangement et la direction d'orchestre, sera déterminante. Il débute par des musiques de films puis des arrangements de variétés, pour finir par la direction de deux Big Band de Jazz.

Puis, une seconde rencontre avec Michèle Guigon comédienne et metteur en scène, fraichement sortie de la compagnie de Jérôme Deschamps, bouscule un peu le cours des choses. Très vite, une solide complicité s'installe entre eux, et la musique fait place au théâtre par le biais de l'improvisation et de la création de nombreux spectacles.

Enfin, la vie offre de belles rencontres... Alors même qu'il cultive une réelle admiration pour le burlesque américain (Laurel et Hardy, Charlie Chaplin, etc), Patrick croise la route d'Howard Buten, l'un des derniers grands clowns de théâtre. Cette rencontre le propulsera en première partie des spectacles d'Howard Buten, lui permettant ainsi de révéler le clown qui sommeillait en lui.
Aujourd'hui, Patrick Dray orchestre musique et théâtre à l'unisson, donnant ainsi vie à des projets artistiques originaux.
Par ailleurs et parallèlement à son activité professionnelle, il diffuse son expertise avec enthousiasme et passion par l'animation d'ateliers de théâtre amateur destinés aux adultes.

Isabelle SALVETTI (cours Enfants et Ados)

Isabelle Salvetti comédienne

Comédienne, metteuse en scène, auteure, elle débute sa formation auprès d’Alain Günther, Jean-Marc Cellier, et Martine Laisné.
Plus tard, elle découvre la Commedia dell’Arte et le clown grâce à Rafaël Bianciotto, avec qui elle enseigne, depuis quelques années, l’art du masque auprès des jeunes et des adultes. Elle enrichit également sa formation auprès des metteurs en scène, Philippe Ferran, Benoit Lavigne, Ned Grujic, et Geneviève de Kermabon. Elle fait aussi des études en musique et en chant et s’initie au tango argentin. 
Au théâtre, elle joue sous la direction d’Alain Gunther, Martine Laisné, Jean-Marc Cellier, Michel Parent des pièces de Molière, Brecht, Koltès, Sartre, Weber. 

Très engagée auprès des plus jeunes, au niveau artistique et pédagogique, Isabelle écrit, met en scène et joue depuis plus de quinze ans, des spectacles jeune public et tout public, qui mêlent théâtre, musique et chant. Récemment, elle écrit aussi et met en scène le spectacle musical "La Nuit des Jouets", à partir de la musique du compositeur Jacques Ibert et à la demande de Jean-Yves Sébillotte, pianiste à l’Opéra de paris.

Depuis une dizaine d’années, Isabelle partage sa passion en dirigeant des ateliers et des stages de théâtre, principalement auprès des enfants et des adolescents.

Alexandre PADILHA DE AZEVEDO (Cours enfants et Ados)

Comédien, pédagogue et créateur de spectacles, il découvre le théâtre au Brésil, à Rio de Janeiro et devient peu à peu comédien professionnel.

De par une formation éclectique (étude théâtrale partagée entre le Brésil, l’Angleterre et la France), au Teatro Tablado à Rio de Janeiro, à Desmond Jones School of Mime and Physical Theater à Londres et à l’école Jacques Lecoq à Paris  il s’intéresse à plusieurs genres théâtrales avec une prédominance autour du mouvement. Il rencontre et travaille avec Sergio Brito, un metteur en scène important au Brésil de par sa recherche sur l’écriture plateau . En France, il a été dirigé par  les metteurs en scène Esther Mollo , Antony Magnier, Naima Taleb et a travaillé avec les compagnies : Théâtre Diagonale, Viva la Commedia, Compagnie Résonances, L’Entre Sorts, Le Sens de la Visite, La Folie en L et la Companhia Physica . Il joue des textes d’auteurs français, italiens, hongrois  dont «  Ubu roi », d’Alfred Jarry, « Filumena Marturano », d’Eduardo de Filippo, «  Les enfants de la Rue Paulo », de Ferénc Molnar. Il  a crée aussi des spectacles pluridisciplinaires au sein de la Companhia Physica: «  Le voyage de Mr Kant », «  Cheval , bâtisseur de rêves » et «  Gramoscope, l’oreille du rêveur ». Son travail est axé sur le mouvement et le rythme. 

Il anime des ateliers de théâtre  depuis plusieurs années auprès des enfants, adolescents et adultes amateurs et dirige des stages auprès des publics spécifiques : intergénérationnel, handicapées mentaux, femmes isolées, lycéens en option théâtre. Il est passionné autant par son travail comme interprète que comme pédagogue. Ce parcours, marqué par l’ouverture, l’a conduit à développer une démarche artistique plurielle dans le domaine du spectacle vivant