Les comédiens

patrick DRAY (cours adultes)

Patrick Dray comédien

Comédien, Clown, Metteur en scène et Scénariste mais également Compositeur de musique de films ou arrangeur, Pianiste de jazz...
Très jeune, Patrick Dray prend conscience de son goût pour l'univers artistique, et s'adonne dans un premier temps à la pratique de la musique.
Une première rencontre avec François Rauber (compositeur et chef d'orchestre de Jacques Brel), qui accepte de lui enseigner l'arrangement et la direction d'orchestre, sera déterminante. Il débute par des musiques de films puis des arrangements de variétés, pour finir par la direction de deux Big Band de Jazz.

Puis, une seconde rencontre avec Michèle Guigon comédienne et metteur en scène, fraichement sortie de la compagnie de Jérôme Deschamps, bouscule un peu le cours des choses. Très vite, une solide complicité s'installe entre eux, et la musique fait place au théâtre par le biais de l'improvisation et de la création de nombreux spectacles.

Enfin, la vie offre de belles rencontres... Alors même qu'il cultive une réelle admiration pour le burlesque américain (Laurel et Hardy, Charlie Chaplin, etc), Patrick croise la route d'Howard Buten, l'un des derniers grands clowns de théâtre. Cette rencontre le propulsera en première partie des spectacles d'Howard Buten, lui permettant ainsi de révéler le clown qui sommeillait en lui.
Aujourd'hui, Patrick Dray orchestre musique et théâtre à l'unisson, donnant ainsi vie à des projets artistiques originaux.
Par ailleurs et parallèlement à son activité professionnelle, il diffuse son expertise avec enthousiasme et passion par l'animation d'ateliers de théâtre amateur destinés aux adultes.

Isabelle SALVETTI (cours Enfants et Ados)

Isabelle Salvetti comédienne

Comédienne, metteuse en scène, auteure, elle débute sa formation auprès d’Alain Günther, Jean-Marc Cellier, et Martine Laisné.
Plus tard, elle découvre la Commedia dell’Arte et le clown grâce à Rafaël Bianciotto, avec qui elle enseigne, depuis quelques années, l’art du masque auprès des jeunes et des adultes. Elle enrichit également sa formation auprès des metteurs en scène, Philippe Ferran, Benoit Lavigne, Ned Grujic, et Geneviève de Kermabon. Elle fait aussi des études en musique et en chant et s’initie au tango argentin. 
Au théâtre, elle joue sous la direction d’Alain Gunther, Martine Laisné, Jean-Marc Cellier, Michel Parent des pièces de Molière, Brecht, Koltès, Sartre, Weber. 
Très engagée auprès des plus jeunes, au niveau artistique et pédagogique, Isabelle écrit, met en scène et joue depuis plus de quinze ans, des spectacles jeune public et tout public, qui mêlent théâtre, musique et chant. Récemment, elle écrit aussi et met en scène le spectacle musical "La Nuit des Jouets", à partir de la musique du compositeur Jacques Ibert et à la demande de Jean-Yves Sébillotte, pianiste à l’Opéra de paris.
Depuis une dizaine d’années, Isabelle partage sa passion en dirigeant des ateliers et des stages de théâtre, principalement auprès des enfants et des adolescents.

Nouveau professeur à venir

A venir